Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

"Front Populaire" et le commissariat politique

Dans une vidéo publiée aujourd'hui sur le site de « Front Populaire », Stéphane Simon (co-créateur de la revue avec Michel Onfray) s’en prend aux « méthodes de commissariat politique » du journal Le Monde qui, selon lui, amalgame « Front Populaire » avec un projet d’extrême droite (je ne suis pas abonné au Monde, donc je n’ai pu lire que le début de l’article incriminé).

Mais que dire des méthodes de commissariat politique de la revue « Front Populaire » ?

La « libre expression » dont se targue Stéphane Simon est en effet plutôt sélective. Contrairement à ce qu’il affirme, « Front Populaire » n’a pas « la transparence de publier [tous ses] abonnés ». La preuve, c’est que moi, un abonné des premiers jours, j’ai été censuré ! Mon texte avait sans doute le tort de critiquer le choix de « Front Populaire » comme nom d'un projet censé être rassembleur (lire mon article du 8 mai)…

Désolé d’enfoncer le clou, mais vu que ni Michel Onfray ni Stéphane Simon n’ont cru bon de s’excuser… Je suis assurément le cadet de leurs soucis ! Eh bien soit, je me contenterai d’être le petit caillou dans la chaussure de « Front Populaire ».