Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au secours ! Le Stéréoparc Festival revient !

Rochefortais, fuyez la ville les 19 et 20 juillet car non seulement vous n’allez pas dormir pendant deux nuits mais en plus vous risquez d’avoir des envies de meurtre ! « Une expérience humaine inédite », annonce le journal municipal de Rochefort (n°86)… Ça, c’est sûr ! J’en veux pour preuve les désastreux effets secondaires qu’ont eu à subir tous les habitants l’été dernier (lire dans ce blog mon témoignage du 6 août 2018). Même à 2 km de la Corderie royale où était installée la sono du festival, ma compagne et moi avions l'impression qu’elle était sous nos fenêtres. Pire : à cette distance, ce n'était plus de la musique car seules les fréquences les plus désagréables nous parvenaient : la rythmique lourdingue et obsédante, les infra-graves qui faisaient trembler le sol et les hurlements de frappadingue. Et cela sans discontinuer de 22h à 4h du matin ! Un concert « normal », en principe, cela s’arrête aux alentours de minuit, afin de ne pas gêner les voisins (sans compter que la journée, on avait droit, en plus, aux animations sonores du "Stéréocamp" installé au Polygone)… Bref, je sais bien qu’aujourd’hui, le savoir-vivre et le respect d’autrui, tout le monde s’en tape. Eh bien, à courtois, courtois et demi : Rochefortais, ne vous laissez pas faire et boycottez le stéréoparc. En allant passer le week-end dans un endroit tranquille loin de Rochefort. Et en relayant cet article autour de vous.

E
Typique d'un vieux con...
Répondre
Vous en êtes un autre !